Accueil Suivre nos aventuresLe blogounet Comme un poisson dans l’eau

Comme un poisson dans l’eau

par Anatole et Lucie
Raie

Lucie : Ce qui m’a marqué quand on fait du snorkeling, c‘est l’eau translucide complètement transparente, où on voit tous les poissons, poissons perroquet, poissons clown, les demoiselles néon et plein d’autres encore.

J’ai fait de la randonnée PMT (palme-masque-tuba) dans le jardin de corail. On se laissait porter par le courant. Comme j’étais trop légère, l’eau m’emportait et je ne pouvais pas tout voir.

J’ai adoré toucher les raies, grandes comme Anatole. Au dessus, c’est un peu râpeux, mais c’est tout doux en dessous. Il y en avait au moins 7 ! Il y avait aussi des requins, mais eux je ne les ai pas caressés, ça peut être dangereux, mais je crois qu’ils avaient peur de nous. Il y avait aussi plein de concombres de mer, c’est des sortes de limaces, quand ils se sentent agressés, ils fabriquent des sortes de filaments qui collent, c’est très difficile à enlever. Ils mangent des choses de la mer et ensuite ils le rejettent sous forme de pipi ou de caca, ça se transforme en sable, c’est pour ca qu’on dit qu’ils nettoient la mer.

Anatole : comme on était tout près, on pouvait toucher les raies, c’est tout doux, ca n’a pas de poil, c’est visqueux. Elles ont deux nageoires arrondies et elles ont une queue très longue, plus longue qu’un serpent. On leur donnait du poisson cru pour qu’elles viennent nous voir, elles sont très gentilles. Il y avait aussi des requins en liberté dans la mer, mais ils ne nous ont pas croqués, ils préfèrent le poisson !



VOUS AVEZ AIMÉ ? PARTAGEZ !

D'autres articles sur le même thème

Un commentaire ou un avis ? C'est ici