Accueil DestinationsOcéanieAustralie Petit bestiaire australien

Petit bestiaire australien

par Anatole
Australie

A l’aquarium de Sydney, on a vu un ornithorynque et un aussi un dugong. Les dugongs, c’est bleu clair, ça vit dans la mer et ça mange de la salade et des algues. Et il paraît que ça fait des énormes prouts géants mais nous on l’a pas entendu !

Le cacatoès, c’est un oiseau avec une crête très longue et jaune. Le reste de son corps est blanc. Il vit dans la forêt. Ca fait beaucoup de bruit un cacatoès, ça chante pas très bien. Il y en a un qui a volé ma tartine au petit déjeuner, j’en voulais pas alors il m’a bien aidé !

Les pingouins qu’on a vus sont tout petits. C’est très mignon. On est allés les voir de nuit. Le matin, ils vont dans l’eau, ils passent leur journée dans la mer, et ils rentrent chez eux se coucher le soir. C’est drôle parce qu’ils rentrent tous ensemble quand le soleil se couche. C’est trop rigolo quand ils marchent, on dirait qu’ils sont maladroits, ils ne savent plus marcher tout droit !

J’ai vu plein de kangourous et même de près ! C’est beige, leur queue ressemble à un serpent, sur leur ventre, les mamans ont une poche pour mettre leur petit. La journée quand il fait chaud ils se reposent. Ils se déplacent en sautant et mangent de l’herbe et des graines. Le walibi ressemble au kangourou en plus petit et plus marron. Dans un parc, j’ai donné des bouts de bois et des feuilles à manger à un walibi, on avait le droit, hein !

Le koala est gris avec des grandes oreilles blanches à l’intérieur. Il se repose souvent dans les arbres parce qu’il dort 20 heures par jour ! Il mange des feuilles d’eucalyptus. C’est des arbres, on dirait qu’ils pèlent, l’écorce s’enlève en grands morceaux et on voit le tronc tout blanc. Les feuilles sentent très bon.



VOUS AVEZ AIMÉ ? PARTAGEZ !

D'autres articles sur le même thème

Un commentaire ou un avis ? C'est ici