Accueil Suivre nos aventuresLa minute suspendue Aller à la rencontre, attendre que l’on vienne à vous

Aller à la rencontre, attendre que l’on vienne à vous

par Anne
Sri Lanka

Aussi étrange que cela puisse paraître, voyager ne se résume pas en un seul mouvement de soi vers les autres.
Voyager c’est certes partir à la rencontre d’un pays, d’une histoire, d’une culture. C’est s’ouvrir à la différence, faire fi de ses propres barrières,  remettre les compteurs à zéro et vouloir apprendre des autres. C’est aller vers  autrui dans un élan positif pour évoquer d’autres coutumes, d’autres moteurs, d’autres raisons d’être. Un voyage est une quête d’ailleurs et d’autrement que l’on entreprend en toute conscience, avec enthousiasme.

Mais voyager, c’est aussi attendre que l’on vienne à vous, c’est se donner en un échange complémentaire, mais sans s’imposer, sans se presser. C’est présenter son point de vue et sa manière de fonctionner à celui qui a la curiosité de venir demander, timide et intrigué, ce qui vous anime et vous motive.

En cela le voyage est un échange extrêmement enrichissant et positif, une révélation de l’un à l’autre, un attrait de l’un pour l’autre, dans un respect réciproque teinté de curiosité et d’admiration. C’est réapprendre à ouvrir les yeux, quitter son monde tout fait, sortir de son carcan pour aller à la rencontre de sa propre existence au travers des autres.



VOUS AVEZ AIMÉ ? PARTAGEZ !

Un commentaire ou un avis ? C'est ici